La grande permission, Ernst Wiechert, Poche
  • La grande permission, Ernst Wiechert, Poche

La grande permission

6,00 €
TTC

Ernst Wiechert - Livre 255 Pages - Date de parution 1967  - Le Livre de Poche Editions

Quantité
Derniers articles en stock

  • Colis avec Bulle de Protection Colis avec Bulle de Protection
  • Livraison Colissimo Livraison Colissimo
  • 48 Heures 48 Heures

La grande permission, Ernst Wiechert

La guerre commencée en 1914 dans l'allégresse de promptes victoires ne tarde pas à creuser de tels vides dans ses armées que l'Allemagne doit convoquer le ban et l'arrière-ban des hommes valides, jeunes ou vieux.

Jean Karsten et Percy Pfeil, l'un étudiant en droit, l'autre ne philosophie, Klaus Wirtulla, leur camarade d'enfance, se joignent aux foules qui se pressent dans les casernes pour s'engager. Ils découvrent à la fois le mépris des militaires de carrière pour ces soldats d'occasion et leur détermination de les transformer en simples rouages de la machine guerrière.

Il faut cependant plus que des brimades et les horreurs des lignes de feu pour briser les âmes : le danger même les affine et en révèle la richesse. C'est la leçon de l'aventure héroïque vécue par "l'escouade Karsten".

Dans ce volume qui fait suite à "L'enfant élu" et qui dépeint avec une âpre poésie la fraternité née dans les combats, Ernst Wiechert poursuit - à travers la destinée de Jean Karsten - l'illustration d'une pensée profondément attachée à un idéal humaniste et mystique.

Auteur : Ernst Wiechert

Langue Français

Livre de 255 pages

1 volume Dimensions : 10,8 x 16,5 cm 

Edition 1967

Éditeur : Le Livre de Poche

Le Livre de Poche 22

Fiche technique

Occasion
Etat Moyen
Occasion